Rue Pierre Curie, 26 - 4630 Soumagne   Horaires - Lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 et Samedi : de 9h à 12h  Consultations sur rendez-vous : 04 / 377 46 73

Jean Humier

Jean Humier

Vétérinaire Humier à Soumagne

Docteur en médecine vétérinaire

Docteur en médecine vétérinaire passionné. Spécialiste de la médecine canine, féline et des oiseaux. Nombreuses formations post-universitaires certifiées suivies.
Découvrir

« Je me présenterais d’abord et avant tout comme un généraliste passionné.

J’ai suivi des formations certifiées post universitaires multiples :
En Echographie Echocardiographie – Cardiologie – Médecine interne – Médecine des oiseaux – Biologie clinique – Radiologie – Radioprotection – Reproduction, obstétrique – Accueil des urgences – Neurologie – Dermatologie – Biologie clinique – Chirurgie – Dentisterie – Ophtalmologie

J’estime que la formation continue est absolument indispensable. C’est très important pour moi. C’est vraiment un souci pour moi de rester 100 % informé. Et ça le restera jusqu’à la fin de ma carrière.

Mes études

6 années d’études à l’ULG : Première candidature en médecine vétérinaire à Liège. Ensuite, les deux autres candidatures et les trois doctorats à Cureghem (Bruxelles) qui était alors l’école vétérinaire de l’Université de Liège… à Bruxelles !
De superbes souvenirs de mes études… Une période riche, flamboyante !
J’ai été élu second vice président de la société générale des étudiants et j’ai ainsi pu organiser « Vétérin’Expo » en 1984, la deuxième plus grande « foire » en Belgique qui expose tout ce qui intéresse le praticien vétérinaire.
Après l’obtention du diplôme avec distinction, je suis allé exercer en France, tout près du Mans, et dans le Hainaut à Froidchapelle.
Avant de revenir dans ma région avec un grand bonheur.

Nombre d’années de pratique

33 années de pratique. Heureuses !

Mes hobbies

J’aime la photographie, la randonnée pédestre, l’élevage de canaris et la famille. Mais le boulot ne me quitte jamais. C’est une de mes difficultés…

Mes animaux préférés

Tous ! Les chiens et les chats… Une vraie passion ancienne pour tous les oiseaux. Et un amour rémanent pour les bovins, qui sont si utiles.

Mes propres animaux de compagnie

Nous venons de perdre notre vieille Elsa, un amour de chienne, une Airedale terrier hors du commun qui nous laisse très tristes. Mais… Une nouvelle petite chienne va bientôt arriver. Impatients ! Nous avons aussi une chatte, Célestine, qui a beaucoup de personnalité !

Mais aussi grand-père…

Récents grands-parents d’une petite Julie, chez notre fille Charlotte. Et bientôt une deuxième fois papy et mamy chez notre fille Marie ! Un grand bonheur ! »

Une anecdote

Tout jeune vétérinaire, j’ai été appelé à Ayeneux pour soigner… une panthère noire ! C’était du temps, très heureusement révolu, où tout le monde pouvait acheter n’importe quel animal exotique chez « Humblet ». Dans sa cage, elle était déjà très impressionnante. Mais quand ses propriétaires m’ont proposé de la laisser sortir dans le salon, je ne vous cacherai pas que mon sang n’a fait qu’un tour… Je n’oublierai jamais le son particulièrement profond de son feulement ! Après ça, il m’est arrivé de soigner des lions de cirque, lamas, gnous,…
Posté dans :

L'équipe

Vous aimerez aussi

  • Chirurgie spécialisée à Soumagne !

    C’est un grand plaisir, c’est un honneur de vous annoncer que le Docteur Olivier Broux, diplômé du collège européen de chirurgie vétérinaire, réalisera en notre centre vétérinaire de Soumagne, les opérations chirurgicales nécessitant les compétences d’un spécialiste.

    Le Docteur Olivier Broux a été diplômé à l’Université de Liège en 2010.

    En 2010-2011, il est interne chirurgical à la Clinique Vetref, en France. Puis en 2011-2012, il réalise un master complémentaire en médecine vétérinaire spécialisée à l’Université de Liège.

    En 2012-2013, il devient assistant en chirurgie des petits animaux à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, France.

    Entre 2013 et 2016, il est résident en chirurgie des petits animaux à l’Université de Liège. En 2016, il devient chirurgien au réputé CHV Frégis (Paris, France).

    En 2017-2018, il occupe le poste de consultant en chirurgie des petits animaux à l’Université de Liège.
    2017 à 2019, il est chirurgien à la Deiereklinik Krakelshaff, Bettembourg, Luxembourg
    Depuis 2018: il exerce comme chirurgien indépendant en Belgique.

    En 2020, il réussit l’examen du Collège Européen de Chirurgie vétérinaire (ECVS) et devient spécialiste du Collège Européen de Chirurgie des Petits Animaux: EBVS® European Specialist in Small Animal Surgery

    Il est auteur de plusieurs publications internationales. 

    Il réalisera désormais à Soumagne, pour vos animaux, les chirurgies nécessitant l’expertise d’un spécialiste (chirurgies osseuses, fractures complexes, rupture de ligaments croisés (TPLO), luxations de rotules, syndrome brachycéphales…etc etc…).

    C’est une grande avancée pour notre centre ! Nous en sommes particulièrement heureux.

  • Aidez les hérissons !

    Aidez les hérissons.
    Tout le monde a un faible pour les hérissons, malgré leurs épines. Ils sont malheureusement souvent tués par les voitures, les machines du jardin (débroussailleuses, tondeuses…), étouffés par les déchets abandonnés (sac plastique…), attaqués par nos animaux domestiques, intoxiqués par les “anti-limaces” et autres pesticides chimiques… Pourtant, le hérisson est un précieux auxiliaire du jardinier : il dévore les limaces, escargots, vers, chenilles, larves et autres insectes nuisibles ! …
    Ils sont actuellement littéralement envahis par les puces, mais aussi et surtout par les tiques : si vous en voyez en difficulté, sachez qu’il est possible de les protéger contre tous ces parasites ! Autant savoir !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • La torsion d’estomac.

    Week-end chargé !

    Entre autres, deux torsions d’estomac sur 24 heures. Nous sommes un peu sur les rotules avant de recommencer la semaine…

    Le syndrome dilatation-torsion d’estomac est sans doute une des urgences que les vétérinaires craignent le plus.